Tournoi hommage Audrey et MK à Limoges
Cet événement derby était un peu spécial, au delà du sport, c'était une belle occasion de rendre hommage à nos amies et coéquipières Audrey et Magdalena. Il était impensable pour les louves d'Orcet de ne pas répondre positivement à l'invitation des Porcelain dolls.
Elles avaient organisé un super week-end. Au programme du samedi le tournoi MK maitresse Audrey avec quatres matchs de roller derby et le dimanche UB super Mario Track 5 .
Il y avait aussi des stands associatifs et sociaux, prévention contre le cancer et les violences faites aux femmes.
Il y avait beaucoup d'émotions durant cet événement : Joie d'être réunies et de jouer ensemble, tristesse de ne plus avoir nos deux amies et pensées pour leurs familles.
retour sur la fin de saison des louves
Week-end à Nantes pour ces play offs qui sont notre chance de la saison pour retrouver notre place en Nationale 1.
Week-end fort en émotions et en stress. Le samedi nous affrontons les Silly Geez de Tours, nous rentrons rapidement dans la compétition et malgré des adversaires coriaces, nous arrivons à nous imposer 136 - 105.
Le lendemain, c'est les Glorious Batardes Lommes roller girls qui nous attendent sur le track. Malgré nos efforts, la pression nous envahie, nous enchainons les fautes. Nous perdons ce match 266 - 120. Bien que déçues, nous gardons le mental pour le match suivant un peu plus tard dans l'après-midi.
Dernier match, dernière chance. Le score est serré et les jams s'enchainent. Les Brutales deluxe nous mènent la vie dure, on peut dire qu'elles portent bien leur nom ! Nous concédons la victoire 182 - 130.
Malheureusement, nous ne remontons pas en N1 la saison prochaine mais nous sommes fières de notre saison et fières de notre collectif.
Nos chaleureux remerciements à Scare, Jay et Max, toujours là dans nos aventures. Merci à Nantes pour l'organisation de ce weekend de trois jours et immense merci aux ref so et nso, bénévoles ainsi qu'aux équipes présentes.
Finale championnat elite Masculine+
Retour sur ce week-end rempli d'émotions fortes !
Commençons par remercier les équipes présentes, les refs, nso et bénévoles,également l'organisation de cet évènement et bien sûr Léa, Camille, Vanessa, Cha et nos soutiens sur place et devant leurs écrans.
Malgré la chaleur, les loups étaient motivés et super entrainés pour ces deux matchs.
Le samedi c'était wolfgang contre Kaouann (Rennes), les deux équipes donnent de belles actions, quelques fautes aussi... finalement le wolfgang s'impose 323 - 78.
Le dimanche, c'était le match de l'année, celui qu'on attendait tous ! Wolfgang contre quad guards (Toulouse). Beaucoup d'intensité, de vitesse et de gros hits. Première mi-temps des plus palpitante ! Le score est ultra serrè de jam en jam. Le Wolfgang passe même devant un court moment. Deuxième mi-temps, plus compliquée, Toulouse marque beaucoup de points sur certains power jam et les loups ne parviennent plus à rattraper le score.
victoire des Quad guards 137 - 95.
Le Wolfgang fini donc deuxième de France ! On est très fier de ce résultat et de toute l'équipe.
et comme dit Max Pain :"Ce n'était pas suffisant mais le sentiment qui prédomine c'est que cette marche trop haute pour nous n'est finalement pas si inaccessible. À l'année prochaine, avec l'objectif de faire au moins aussi bien. "
crédit photo : Ordalie
Direction les play-offs
Notre objectif cette saison ? aller aux play-offs !
Objectif atteint !
Nous sommes tellement heureuses d'avoir la chance de remonter en N1.
Mais revenons sur ce week-end:
Nous avons co-organiser ce plateau avec les Auverniaks de Clermont-Ferrand et avec le peu de temps qu'on a eu, on s'est plutôt bien débrouillé. Un grand merci aux auverniaks pour leur implication et leur disponibilité.
Notre premier match du samedi était le match qui allait déterminer la première équipe de notre zone, stress maximum pour la Horde qui affronte les Black Crows de Castres. On commence à les connaitre, une solide défense et des jammeuses agiles. Il faut redoubler d’effort pour monter au score. Finalement nous remportons la victoire 241 à 97.
Le lendemain, après une soirée pizzas entre louves et loup, la pression est un peu retombée mais nous voulons malgré tout faire un beau match contre "les régionales de l'étape" les Naiks. Malgré notre effectif réduit, nous menons au score et gagnons 202 à 121.
Nous tenons à remercier les refs so et nso pour leurs implications, tous les bénévoles (vraiment merci), la municipalité de La Tour d'Auvergne pour l’accueil, toutes les équipes présentes pour leur bonne humeur et leur combattivité et en particulier les Auverniaks pour la co-organisation. Merci aussi à nos coachs, nos soutiens, nos familles et amis.
Go pour les Play-offs !
première étape du championnat pour les loups !
Direction Nantes pour l'équipe du Wolfgang. Deux matchs les attendent, le samedi contre le NARHROLLERDERBY et le dimanche contre les Trackass de Tours. Les loups sont entrainés comme jamais et,pour un fois,ils sont en meute nombreuse !
Résultats du week-end :
264 - 81 contre Nantes
260 - 86 contre Tours
Notre ligue tiens à remercier bien chaleureusement les équipes adverses pour leur esprit sportif, les refs, nso et bénévoles qui ont assurés tout le week-end et les soutiens tout proches ( Louve, Cam's, La Galle) et plus loin.
a très vite pour la prochaine étape !
les loups sont plus forts que tout !
credit photo : Clement Thiery
2ème plateau de championnat, malédiction et bésame mucho
La horde était de retour en Ardèche pour la deuxième étape du championnat. Un temps magnifique, une organisation impeccable, des copines déterminées. Tout était réuni pour un super week-end sportif et pourtant...
Quelques jours avant, nous apprenions que nos jammeuses habituelles ne pourraient pas jouer. Nous arrivons donc à 10. Le samedi est une suite de problèmes, truck cassé, pneu crevé ...( quelqu'un nous aurait t'il jeté un mauvais sort ?) . Malgré celà, nous gagnons notre match contre les pink block de Toulouse 235 à 91.
Le lendemain, bonne nouvelle, deux louves ont finalement pu nous rejoindre, le mental est au plus haut pour notre deuxième match. Nous affrontons les criminal nurses. Si nous dominons en première mi-temps, le score se ressert en seconde periode, nous cristalisons nos efforts et remportons le match 150 à 132.
Nous avons passé un super week-end et pour celà nous remercions nos coachs, toujours là pour nous ! Nos différents soutiens, les équipes adverses pour leur combativité, les refs, nso et bénévoles.
Vivement la prochaine étape !
plateau de championnat, tortillas et clémentines
Premier plateau du championnat N2 pour la Horde, nous voilà parti en Ardèche pour un week-end de folie.
Une fois n'est pas coutume, commençons par les remerciements !
Un grand merci aux Criminal Nurses pour l'orga de cet événement, c'était parfait. Merci aux ref, Nso et bénévoles, tout particulièrement à Alex et Mathilde.
Merci à toutes les équipes, c'était vraiment chouette de se voir et de se confronter.
et enfin, immense merci à Scare, Jay, Max et France, Lulu et tous ceux qui nous ont soutenus d'un peu plus loin.
Côté sport maintenant:
Nous affrontons, pour notre premier match, le DCCLM. On est prêtes, on a envie de montrer notre jeu. En face aussi, l'équipe montre de belles choses. C'est finalement, nous qui remportons la victoire : 262 - 60
Le lendemain, après une journée de rigolade et une soirée Fajitas qui restera dans les annales ( ce qui s'est passé chez Françoise, reste chez Françoise...) nous voilà en place pour notre second match. Nous jouons contre les Bloody Patchol. Première mi-temps compliquée, nous sommes déconcentrées et pas en place, après la mi-temps nous reprenons plaisir et nous nous imposons 319 - 80.
Premiers matchs ! c'est parti!
Ce week-end l'équipe du wolfgang était en Occitanie pour l'événement d'automne de Toulouse. Placé sous le signe d'octobre rose, cet événement regroupait plusieurs équipes féminines et masculines.
Nos loups affrontaient pour le déjeuner les Jules Vénères. Avec de très bons passages des jammeurs et une défense efficace, Orcet gagne ce premier match de la saison 278 à 109.
Second match contre l'équipe locale, les quad guards. Première mi-temps compliquée pour le wolfgang qui subit un peu, puis réveil en deuxième partie, l’écart se ressert. mais pas assez pour gagner. Score final 217 - 103 pour Toulouse.
Un super week-end de reprise de la compétition placé sous le signe de la cohésion.
Merci à Roller Derby Toulouse pour l'orga, merci aux refs, nso et bénévoles, vous êtes au top ! et merci aux autres équipes présentes.
On a hâte de vous revoir pour le championnat.
matchs de préparation pour la ORD
Nous avons été invitées à un triple header par les harpies braqueuses de Pibrac ! Ça tombait super bien à quelques semaines de notre championnat, parfait pour s'entrainer et se préparer.
Premier match contre les Head Hunters de Narbonne. Avec une équipe mixée et un premier match dans les patins, nos adversaires ont du mal à tenir le score. Nous nous imposons 238 à 100. Deuxième match contre Pibrac, nous nous accrochons mais leurs jammeuses sont rapides et prennent souvent le lead. Nous perdons 153 - 209.
Entre le trajet et les deux matchs ce fut une journée intense mais on a kiffé mettre nos entrainements en pratique.
Nous remercions chaleureusement les REF, NSO et bénévoles pour cette journée. L'équipe de Pibrac pour son accueil et sa combativité, les Head hunters pour leur ténacité et leur sympathie. Un merci tout particulier à Cass'tageule et Anaboule des Black Crows de Castres de nous avoir gentiement et efficacement complétées.